À PROPOS

Alexandre Lemaire, 47 ans, originaire du Nord. Je suis coach spirituel. Réfléchissant depuis de longues années sur le travail et son organisation, j’ai mis au point ma propre méthode : le Sablier de vie. Tout part de l’individu et nous sommes tous des agrégats énergétiques. La méthode va consister à identifier ces énergies et à leur donner un sens.
Les salariés en réorientation professionnelle peuvent éprouver des douleurs profondes, souvent liées à des émotions complexes, des incertitudes et des défis psychologiques et pratiques.
Ces douleurs proviennent des énergies qui les composent et qui ne sont pas utilisées à bon escient.
C’est toute l’utilité du bilan… comprendre la mécanique énergétique de l’homme.
Hasard ou pas ma propre mère travaillait au ministère du travail jusqu’en 2012.
Energy Nine
Energy Nine a été créé en août 2022.
Pourquoi Energy ? L’entreprise a été créé dans le but de donner du sens à la vie à l’aide de repères. Ces repères sont invisibles parce qu’ils font partie d’une alchimie de 5 énergies interchangeables.
Pourquoi le chiffre 9 ? Le chiffre 9 annonce la fin d’un cycle et la naissance, la création de quelque chose de nouveau. En numérologie on l’associe également au voyage, à l’ouverture d’esprit, à l’altruisme et à l’utopisme. Le chiffre 9 est un idéaliste qui aura un impact sur le monde qui l’entoure.

Le Sablier de vie est un projet qui date de 2004, c’est le résultat de vingt ans de réflexion.
Tout part de mes recherches en astrologie occidentale avec le thème astral. En confrontant mes résultats à la réalité, je me suis aperçu qu’ils étaient faux.
Ce n’est qu’en 2021 que j’ai découvert le BaZi, une branche de l’astrologie chinoise qui m’a donné des résultats corrects.
Mais il manquait quelque chose, il restait à établir le schéma de la conscience. Chose achevée en 2022.
Et enfin la création du sablier de vie en 2024 après la lecture d’un livre.

Le but de l’entreprise est de donner du sens au réel et de comprendre son environnement. Ce qui manque cruellement aujourd’hui.
Malheureusement on ne l’apprend pas à l’école qui formate des employés, c’est à dire des gens dépendants.
Ma vision de l’avenir ce sont des gens indépendants qui ont les moyens de maitriser leurs choix.
Le futur c’est l’autonomie.
Gouverne ton esprit, si tu ne veux pas qu’il te gouverne.